Un jour, un petit chat errant s’est présenté à la porte de la caserne des pompiers dans l’espoir d’obtenir de l’aide. Le service d’incendie de Steinbach à Steinbach, Manitoba, Canada, a été surpris lorsqu’ils sont passés en voiture et ont vu un petit chat le fixer directement par la fenêtre.
Il faisait froid et l’animal était dans un état grave, continuant à s’asseoir sous la fenêtre. Finalement, les pompiers ont laissé le pauvre animal rentrer chez lui. Le chat avait faim de loup. Le directeur de la station Kelvin Tuhy, qui avait déjà quatre chats à la maison, proposé de s’occuper temporairement de ce chat en le ramenant à la maison. Il l’a surnommée Ambre et l’a emmenée chez le vétérinaire le lendemain.
Sans parler d’une légère engelure sur le bout des oreilles, le vétérinaire a déclaré le chat en bonne santé. Lors de ces inspections, Amber n’a pas résisté du tout, mais a semblé apprécier l’attention humaine. Ensuite, nous avons décidé de lui trouver un propriétaire permanent. À l’heure actuelle, le chat a été soigneusement sauvé et castré après 10 jours. Amber s’est rapidement remise de l’opération et prend maintenant du poids et commence à jouer avec des jouets dans une famille temporaire.