Pendant 12 ans, cette mouette a volé vers la personne qui l’a sauvée

Le retraité britannique de 80 ans, John Summer, a sauvé une mouette avec une jambe cassée il y a 12 ans. Il a nourri l’oiseau parce que la mouette blessée ne pouvait pas se nourrir. Depuis qu’il arrive tous les jours sur la plage d’Instowe la plus proche près du village de Yellen dans le Devon, ce goéland le reconnaît et vient chez lui. John a donné à l’oiseau le surnom de Chip, et la mouette traîne avec lui tout le temps que l’homme est sur la plage. La mouette ne vole vers personne d’autre.


Chipie a maintenant environ 20 ans, ce qui est à peu près le même âge pour les mouettes que pour les personnes de plus de 80 ans. En fait, John et Chipie ont des pairs. L’âge maximum des goélands est de 32 ans. « Quand je l’ai trouvé blessé, il hurlait fort de douleur derrière sa jambe. Mais je ne savais pas quoi en faire. Le lendemain, en promenant, je l’ai revu et il a encore crié de douleur. Il ne pouvait pas voler normalement et ne pouvait pas se nourrir.

Et puis je n’ai pas pu le supporter et j’ai décidé de commencer à le nourrir. Même si, en vérité, je pensais qu’il ne survivrait pas, car sa jambe avait l’air complètement détruite. John a donné à manger à l’oiseau un biscuit pour chien qu’il avait acheté pour son chien Jack et a vite remarqué que la patte du goéland commençait à guérir. John a continué à la nourrir tous les jours et l’oiseau a commencé à lui faire confiance. En mars, il a récupéré et s’est envolé pour ses propres affaires, mais la même année, en septembre, il est revenu. Depuis, John a rencontré Chipie la mouette presque tous les jours pendant 12 ans.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: