Chaque dimanche, le père João Gomes ouvre les portes d’une paroisse de l’État brésilien à tous les visiteurs, mais les chiens errants sont autorisés tous les jours de la semaine. Le père João est un grand amoureux des animaux et rêve de trouver des propriétaires convenables pour tous les chiens errants. Selon le père João, les animaux peuvent toujours venir ici pour dormir, manger et boire de l’eau. Ici, ils trouveront refuge et protection, car c’est la maison de Dieu et ils sont la création de Dieu.
Le padre se soucie également de la santé des chiens et chacun d’eux est régulièrement examiné par un vétérinaire. Si l’animal est blessé, il est soigné. Le chien, adopté par la paroisse, doit être en bonne santé et avoir tous les vaccins nécessaires. Parfois, les chiots ou les chatons des chatteries sont amenés à l’église et ont la priorité pour trouver une famille.
Les efforts du prêtre portent leurs fruits: le nombre de chiens errants a considérablement diminué depuis qu’il a commencé son travail. Internet aide aussi le prêtre — il publie régulièrement des photos de chiens sur ses comptes Facebook et Instagram. Padre Joao lui-même a donné le bon exemple en prenant d’autres chiens. Maintenant, ils vivent dans leur propre maison.