Un homme de 98 ans de Rochester, New York, peut vous redonner la foi que le véritable amour existe. Il s’appelle Luther le Jeune. Après 55 ans de mariage, il reste profondément dévoué à sa femme, Waverly, qu’il appelle « la tasse de thé la plus douce qu’il ait jamais eue ».
Luther marche 10 km aller-retour chaque jour – dans la chaleur, la pluie et la neige – pour rendre visite à sa femme à l’hôpital. Il est devenu une célébrité locale à Rochester. Beaucoup de gens le reconnaissent pour son pèlerinage quotidien. L’homme pourrait prendre un taxi ou bus, mais il ne veut pas. De plus, de nombreux passants s’arrêtent et proposent leur aide.
Il est athlétique, fait des exercices et plusieurs pompes chaque jour. Pour lui, marcher dans la ville est une autre façon de se muscler. Dans sa jeunesse, l’homme était marin, il est fier de son excellente forme physique. Les gens disent souvent qu’il ne fait pas son âge. Bien sûr, comme il ne boit pas et ne fume pas, il fait du sport tous les jours.
Waverly Younger a reçu un diagnostic de tumeur au cerveau il y a près de neuf ans. Les prévisions étaient décevantes. Selon les experts, la femme avait environ cinq ans à vivre.
Cependant, elle s’est avérée extrêmement forte. Waverley n’allait pas abandonner. Elle est à l’hôpital depuis neuf ans.
Son mari et sa fille Lutheta prennent soin d’elle. Luther pouvait vivre longtemps avec elle dans la même pièce, dormant souvent à côté de sa bien-aimée. Souvent même à l’étage faute de lits séparés. Il y a quelques mois, la femme a reçu un diagnostic de pneumonie. Depuis lors, les visites de son mari sont devenues fréquentes.