Carter Santiago a fait le bilan de sa vie et se rend compte qu’il n’a pas encore préparé son testament. Mais à qui profitera son héritage, sa propriété, qui comprend plusieurs restaurants luxueux? Alors, face à ce dilemme, il s’est rendu dans certains de ses endroits branchés pour voir les réactions de ses employés. Cependant, même dans son imagination, il ne pouvait jamais savoir ce qu’il apprendrait de cette simple expérience, ni même son effet sur sa propre vie. Alors il a décidé de faire un test et a trouvé quelque chose d’incroyable.
Santiago était sur les nerfs. Il était dans presque tous les restaurants de la ville, mais n’a pas pu trouver la personne qu’il cherchait. C’est à cela que tout se résumait. Prenant une profonde inspiration, il entre dans le prochain restaurant. Rien ne semble avoir changé ici, et il est sur le point de partir. Il pouvait à peine cacher son inconfort, mais cette rencontre a tout changé en un instant.
Il a frappé à la porte arrière et le chef de cuisine qui s’appelait Benjamin Flynn, est sorti. „Puis-je déjeuner ici ? J’ai de l’argent pour payer”, a déclaré M. Santiago, un riche restaurateur déguisé. Benjamin est sorti en demandant d’attendre une minute. Santiago était sûr qu’il allait amener le directeur et peut-être un agent de sécurité pour l’effrayer. Heureusement, cela ne s’est pas produit. De retour, il ouvrit la porte et le laissa entrer.
Santiago a été surpris que le chef Flynn ne le reconnaisse pas, mais cela devait être à cause de son déguisement de sans-abri. „Merci, jeune homme. Vous m’avez donné beaucoup à pense”, a-t-il déclaré au chef. Santiago s’est alors levé, a laissé des billets sur la table et est parti. L’argent a été découvert par une de ses serveuses. Il a ensuite décidé de le répartir entre ses collaborateurs. Pendant ce temps le chef Flynn a continué à travailler, ignorant que l’homme avait laissé 1 000 $ sur la table.
Quelques mois plus tard, il apprend le décès de M. Carter Santiago, surpris de voir sa photographie à la télévision. Une semaine plus tard, il a été encore plus choqué lorsque l’avocat de Santiago l’a contacté.
Il s’avère que le chef était sans abri depuis longtemps à l’époque, jusqu’à ce qu’un homme sympathique lui offre un emploi il y a des années pour le former à devenir chef. Il admirait son travail parfait, tout d’abord, le restaurateur qui l’a créé. Il entendait ouvrir un jour son propre établissement pouvant accueillir tout le monde, riches ou pauvres. Le vieil homme lui a tout laissé, y compris une courte lettre manuscrite, expliquant son déguisement de sans-abri et pourquoi il a choisi le chef Flynn comme héritier.
La lettre se terminait par les mots: «J’espère que vous réussirez à devenir le restaurateur le plus important de la ville. Vous avez de la bonne nourriture, maintenant il est temps pour la partie la plus difficile. Bonne chance! ».