L’autre jour, des ouvriers du barrage de Sindi sur la rivière Pärnu (Estonie) ont vu un animal qui errait désespérément au milieu d’une rivière glacée. L’animal ressemblait à un gros chien, et nous n’avions aucune idée d’où il venait à cet endroit, mais apparemment il avait besoin d’aide. Ensemble, les gens ont réussi à atteindre le chien et à le tirer à terre. L’animal, qui ressemble à un gros chien, était gelé, il a donc été enveloppé dans un tissu et emmené chez le vétérinaire.
Dans la voiture, la bête était calme, considérée comme un chien, malgré sa grande taille et son poids élevé. Pour soulever la bête sur la montagne, plusieurs personnes ont dû être impliquées. Pendant le voyage, l’un des sauveteurs a douté pendant quelques secondes, attirant l’attention sur les pattes de l’animal. Mais en raison de l’attitude calme du survivant, il a rejeté ces suggestions.
„Il gisait tranquillement à mes pieds. Quand je les ai soulevés pour changer de position, il a juste secoué légèrement la tête. Le vétérinaire n’a rien remarqué de suspect non plus. Cependant, un chasseur local qui se trouvait là, a immédiatement mis les points sur les „i”, disant qu’il s’agissait d’un vrai loup. Le loup était jeune, à peine âgé d’un an, et en bonne santé. Il n’a pas fait d’hypothermie.
Selon un porte-parole de l’Association estonienne de protection des animaux (EUPA), le loup avait une pression artérielle basse lorsqu’il est arrivé chez le vétérinaire, il n’a donc peut-être pas montré d’agressivité. Après que les vétérinaires aient réchauffé le loup et l’aient examiné, ils lui ont mis un collier GPS spécial, puis l’ont relâché dans la nature.