Magnus, qui avait un chat de compagnie, nommé Rakarkatten, vivait dans un appartement en ville. Le week-end, Magnus vivait dans sa maison de campagne. Rakarkatten menait une vie intérieure paresseuse. Mais extérieurement, c’était un chat différent. Magnus et son chat faisait de courtes promenades. Mais le chat voulait toujours courir jusqu’à la porte sur le chemin du retour. Elle mangeait, dormait et se câlinait dans la maison, mais devenait assez active lorsqu’elle avait accès à un jardin ou à une forêt.
Elle aimait explorer et courir à travers la vaste étendue de champs ouverts. Voyant l’intérêt du chat pour la course, Magnus a décidé de concourir avec elle dès que possible. Par conséquent, la course a commencé quand elle avait deux ans. En été, nous y allions deux fois par semaine, en hiver deux fois par mois. Elle aimait particulièrement courir lorsqu’ils étaient proches de la ligne de départ. La course la plus rapide, enregistrée par Magnus, était de soixante mètres en six secondes. Cela fait douze ans qu’ils ont commencé à courir et elle n’a pas perdu une seule fois.
En hiver, Magnus essayait de ne jamais se couper les ongles pour pouvoir bien suivre la neige tout en courant. Rakkarten aimait plonger dans la neige et sauter. Elle pouvait courir dans la forêt, dans les champs ou le long de la route de campagne, se réjouissant toujours dans la rue. Elle aimait escalader des rochers et explorer de nouveaux endroits. A l’âge de sept ans, Magnus décide de s’installer définitivement dans leur maison de campagne. Il était heureux d’avoir ce chat dans sa vie. Elle était une amie bonne et amusante pour lui, a appris à Magnus à passer plus de temps à la maison et à profiter de la forêt.
Regardez la vidéo ci-dessous: