George a eu droit à la journée de ses rêves remplie de burgers, de jeux de neige et de plein de friandises! Il y a environ 15 ans, Bella Burton a été diagnostiquée avec le syndrome de Morquio. Selon le Boston Children’s Hospital, le syndrome de Morquio est une maladie génétique qui affecte les os et la colonne vertébrale, les organes et les capacités physiques d’un enfant. La condition compromettait la capacité de Bella à marcher et l’obligeait à utiliser des aides à la marche, ce qui limitait son indépendance. Mais tout a changé quand George est apparu. Bella a obtenu un chien d’assistance après avoir fait du bénévolat pendant un an avec le projet de chien d’assistance à but non lucratif.
« Un jour, Bella grimpait avec George et parlait à George, l’instant d’après, elle avait la tête sur ses genoux et il la regardait comme si elle était la meilleure au monde », se souvient Megan Kokaras, une entraîneur du projet Service Dog. C’est alors que Bella et George ont réalisé qu’ils resteraient à jamais les meilleurs amis.
» Je pouvais dire que nous avions besoin l’un de l’autre », a déclaré Bella. La première promenade avec George était incroyable. Lorsque Bella et sa mère Rachel Burton ont entendu parler de la série Best Dog Day de BarkPost, elles ont su qu’elles devraient nommer George.