Un petit chat Yorkshire incroyablement courageux a défendu sa propriétaire, une fille de 10 ans, contre un coyote qui a attaqué un couple cette semaine alors qu’il se promenait dans leur quartier à Toronto. Le Yorkshire terrier, qui a été sauvé par la famille il y a six ans, a subi « des lésions tissulaires extrêmement graves à la colonne vertébrale et à la jambe », a écrit Dorothy Kwan, mère de Lily Kwan, 10 ans, sur la page de financement participatif du projet de loi vétérinaire.
« Vous pouvez voir notre chien s’interposer entre ma fille et le coyote », a écrit Dorothy Kwan. « Même après avoir été grièvement blessée, elle a continué à aboyer et à chasser le coyote. Elle a riposté : « Le Yorkie de la famille a dû passer plusieurs nuits en soins intensifs, mais vendredi il a pu rentrer chez lui après avoir reçu 40 points de suture.
La mère a déclaré au Toronto Sun qu’elle était contrariée que ce coyote porte un collier dans le cadre d’une étude du ministère des Ressources naturelles sur les coyotes en milieu urbain.
« Je veux juste savoir qui appeler. Même lorsqu’un coyote fait quelque chose d’agressif, il refuse toujours de faire quoi que ce soit », a déclaré Kwan au journal. « Je ne dis pas qu’on va se débarrasser de tous les coyotes, mais celui-ci marche en plein jour et n’a pas peur des gens ».
Regardez la vidéo ci-dessous: