L’amour n’est pas exclusif aux êtres humains. Les animaux aussi ressentent beaucoup et tissent des liens d’affection importants tout au long de leur vie. Leur existence a un sens qui va au-delà de ce que la société croit. La relation entre les humains et les animaux est importante, mais la relation entre les animaux est encore plus forte. Ils ne font pas de discrimination, ils s’aiment tout simplement.
Partagée par The Humane Society il y a quelques années, cette belle histoire d’amitié et de fraternité continue de captiver les internautes. La petite tortue errait seule dans la rivière quand quelqu’un l’a découverte. Il l’a sauvée et l’a ramenée chez elle pour prendre soin d’elle. Peut-être retrouvera-t-il sa famille.
Plusieurs jours ont passé et il n’y avait plus aucune trace de sa famille. Alors l’homme a pensé à adopter cette tortue, mais il s’inquiétait d’un aspect.
Il avait déjà plusieurs chiots de races différentes dans sa maison, et il ne savait pas comment ils réagiraient face à la tortue. Probablement pas très bon. Mais une grosse surprise l’attendait. Il a mis la tortue à côté des chiots, ils se sont approchés de la tortue, l’ont doucement reniflée et l’ont immédiatement acceptée.
Bien que certains chiots aient été considérés comme une « race dangereuse », ils ont montré leur gentillesse envers un nouveau membre de la famille. Ils s’entendaient très bien et ont grandi ensemble.