Stavros est un chat doux qui semble très bien comprendre les exigences de la vie dans la rue. En conséquence, lorsqu’il a repéré pour la première fois un chaton dans le jardin de sa maison, il a décidé de l’accueillir, devenant son père de substitution. Ce chat protecteur a été adopté il y a un peu plus d’un an alors que ses parents adoptifs étaient en vacances en Hollande. Il vit maintenant avec sa famille dans une ferme spacieuse aux Pays-Bas.
La mère de Stavros, Klarieke, a déclaré: „Stavros était gravement malade et vivait dans la rue. Il a été sauvé par une fille hollandaise qui vient à Zakynthos chaque été. Nous avons décidé de l’adopter car il cherchait une maison en Hollande. Ils ne savaient pas que Stavros deviendrait le gardien du chaton, qui parcourait le jardin de la maison immédiatement après avoir acquis ce qu’ils pensaient être le dernier animal de compagnie de la famille. Il semblait très maigre et confus par les premières impressions.
Au début, Klarieke s’est demandé si le chaton avait une famille car elle n’en avait jamais vu près de chez elle auparavant, mais tout a changé lorsque son chat s’est approché du chat sans défense, la traitant comme une amie proche.