Une fois, les employés du club marin, situé à Strelna, ont remarqué en février un petit animal, rampant lentement sur la glace. Au début, ils pensaient qu’il s’agissait d’un chiot, mais en y regardant de plus près, ils ont trouvé un bébé phoque de la Baltique. Les travailleurs ont signalé la découverte aux militants des droits des animaux. Un examen ultérieur du bébé a montré qu’il était né il y a trois jours – cela a été indiqué par un cordon ombilical incomplètement séché. L’animal pelucheux s’est avéré être une femelle.
Un hiver extrêmement chaud a fait ses propres ajustements : le bébé est apparu plus tôt que prévu. Dans des conditions normales, il aurait dû apparaître vers la fin février. Le nouveau-né avait besoin de soins particuliers et a été placé dans une boîte spéciale. Des conditions favorables à la croissance et au développement y ont été créées, le petit a été nourri avec un mélange de viande hachée et d’huile de poisson toutes les 2-3 heures.
Plus tard, elle a été relâchée à la mer et n’est jamais revenue. Grâce aux amoureux des animaux, le bébé a eu une seconde chance.