Si nous parlons d’oiseaux distinctifs, le kea mérite certainement d’être mentionné. Les perroquets alpins naissent avec un plumage luxuriant. Les bords olive-émeraude sont accompagnés de plumes orange vif, rayées de jaune et de noir cachées sous les ailes. Lorsque ces créatures déploient leurs ailes, elles sont si magnifiques.
Fait intéressant, leurs plumes orange ne sont pas visibles à l’œil humain. Ils sont dans le spectre ultraviolet et sont visibles pour les autres oiseaux et insectes.
Le nom, Kea, fait référence à leur cri aigu et fort. Kee-ahh! La femelle et le mâle Kea sont légèrement différents. Les femelles sont plus petites et ont un bec plus court. Cette espèce d’oiseau est également connue pour sa curiosité. Ils sont bons pour résoudre des énigmes. Ces oiseaux sont originaires de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Parfois, ils peuvent être trouvés dans les zones côtières.
Leur régime alimentaire comprend des plantes et des animaux (punaises et larves du sol). Ils mangent également d’autres animaux tels que des bébés pétrels, des cerfs charognards et des carcasses de moutons.
Pendant la saison de reproduction, les oiseaux femelles pondent leurs œufs sur le sol et dans les crevasses de leur forêt natale.