Les majestueuses baleines à bosse, en plus d’être les plus grandes créatures, sont aussi les plus protectrices. Tous les animaux de la planète ont des caractéristiques aussi incroyables que différentes. Les baleines à bosse sont des animaux dont le but est de protéger les autres animaux dans leur habitat. Cela nous amène à l’histoire de Nan Howser et comment une baleine à bosse l’a sauvée d’une attaque de requin.
La vie sur terre est très différente de la vie en mer. Nous avons beaucoup d’informations sur ce que nous pouvons trouver dans les jungles, les déserts et les zones urbaines. Pourtant, la vie en mer peut être quelque peu incertaine, car il existe de nombreux mystères et des animaux assez dangereux.
Certains des principaux prédateurs du monde vivent dans la mer, comme les requins. En revanche, l’animal le plus gros et le plus lourd du monde, la baleine à bosse, peut sembler dangereux. Cependant, ces énormes animaux sont de gentils géants qui protègent souvent les autres espèces.
Voici donc l’histoire d’une biologiste marine, nommée Nan Houser. Cette femme a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’étude des baleines à bosse géantes. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait réalisé un documentaire sur ces mammifères du Pacifique Sud.
Nan Houser s’est alors retrouvée dans son habitat préféré, la mer, et ses animaux préférés, les baleines à bosse. Cependant, quelque chose de très étrange commence à lui arriver, la baleine avec laquelle elle jouait, a soudainement essayé de la sortir de l’eau.
Au début, Nan Hauser a trouvé cela très étrange, mais elle a continué à rester avec la baleine. À ce moment-là, la baleine l’a tirée vers le haut à l’aide de sa nageoire pectorale et a fait de son mieux pour la tirer sous lui.
En 30 ans d’études, elle ne s’était jamais comportée de cette façon envers elle. Cependant, la baleine semblait la protéger de ce qui allait arriver plutôt que de l’attaquer.
Elle a réalisé plus tard qu’un grand requin se cachait dans la région. Par conséquent, elle était en danger et la baleine l’a gardée pour que rien ne puisse lui arriver. Regardez la vidéo ci-dessous: