Un chiot maigre marche dans les rues. Nul ne sait ce qui lui serait arrivé si un passant ne l’avait pris par surprise. Le chiot a couru vers l’homme, lui faisant réaliser qu’il avait besoin d’aide. L’homme était heureux et voulait aider. Il a pris le chiot et l’a emmené au refuge. Le pauvre animal
était très mince, mais amical et extraverti. Le personnel du refuge a immédiatement vérifié si le chien était micropucé, c’est-à-dire s’il était perdu et s’il devait être retrouvé avec le propriétaire.
Le chien s’appelait « Alex ». Le refuge a immédiatement contacté le propriétaire et entendu son incroyable histoire. Le propriétaire vivait à 400 milles de l’endroit où il a été retrouvé et a disparu il y a six ans.
Il est arrivé chez le couple à l’âge de deux mois. Les propriétaires ont pris soin de lui et du chien adulte, nommé Thunder. Quand Graham a été temporairement placé chez sa grand-mère, Alex a eu le mal du pays et a creusé un trou dans le jardin pour s’échapper. Bien sûr, il allait trouver un ami. La famille était très inquiète et fouillait partout, priant pour que leur chien revienne vivant. Au fil du temps, l’espoir s’est estompé et la recherche est devenue de plus en plus difficile.
Un soir d’automne, le téléphone sonna. Alex a été retrouvé, mais personne ne savait où il était depuis six ans. Le couple était très inquiet de la réaction de l’animal, qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. Cependant, le chien se souvint rapidement de la famille et courut joyeusement vers elle.