Katie Cummings, membre de l’équipe, a réussi à capturer des images et des photographies d’un mammifère marin incroyablement réel. C’est un dauphin de Risso de 3 ans qui a été repéré pour la première fois en 2014 alors qu’il n’avait que quelques mois. L’équipe d’observation des baleines l’a reconnu immédiatement et était heureuse de le voir en bonne santé.
Voir un dauphin m’a fait me sentir spécial parce que c’est un spectacle rare. J’ai vu ce même dauphin il y a deux ans – il a environ trois ans maintenant – mais il est toujours avec sa mère.
La couleur inhabituelle de la peau du dauphin est due à l’albinisme. Une maladie rare survient lorsque les cellules ne peuvent pas produire de mélanine, le pigment qui colore la peau. L’albinisme touche plus de 20 espèces marines, mais il est assez rare chez les dauphins.
Ces animaux sont très mignons, mais cette maladie rare leur apporte de nombreux problèmes de santé et sociaux, dont le plus courant est une mauvaise vue. « Les animaux albinos peuvent être plus sujets aux problèmes de peau car ils manquent de mélanine, qui protège la peau des rayons ultraviolets, et ils peuvent avoir une mauvaise vue et une mauvaise audition », a déclaré Cummings.
Regardez la vidéo ci-dessous: