Dans une vidéo récemment publiée par le zoo de Zhengzhou dans la province du Henan, on voit un capucin colombien au visage blanc briser la paroi de verre de son enclos pour tenter de s’échapper.
Les visiteurs du zoo ont été témoins de ce spectacle étonnant, mais ils n’ont pas été les seuls surpris. Le singe a eu peur de ce qu’il avait fait et s’est enfui de l’enclos. Mais plus tard, il revint admirer son vandalisme en touchant la vitre.
Le personnel du zoo a dit que ce singe était différent des autres singes. Celui-ci sait utiliser des pierres pour casser des noix, tandis que les autres singes ne savent utiliser que leur bouche et les mordre. Cependant, il n’avait jamais touché de verre auparavant. C’était la première fois. Les rochers et les pierres de la clôture auraient été enlevés après l’incident. „C’est du verre trempé, donc ça ne sortirait jamais. Après cela, on a ramassé toutes les pierres et emporté toutes ses „armes”, ont déclaré les employés.
Eh bien, au moins un singe a compris ce qu’il devait faire pour s’échapper du zoo. Mais on est presque certains que d’autres suivront bientôt.