Lorsque Robert Fuller a construit une salle de sport au milieu de la jungle avec un trampoline dans son jardin, il ne se doutait pas que cela apporterait de la joie à d’autres créatures que les personnes qui l’entouraient. L’artiste animalier de Thixendale, dans le Yorkshire, partage sa propriété avec de nombreux animaux sauvages, notamment des hérissons, des hiboux, des renards, des blaireaux et la famille des hermines.
Fuller a mis en place un réseau de plus de 80 caméras à distance dans son jardin pour suivre la vie secrète des animaux, et il a finalement pu repérer les hermines profitant de son trampoline.
Quelques années plus tard, il avait des vidéos spectaculaires d’hermines rebondissant et se balançant.
On dirait que des familles d’hermines se rassemblent sur le trampoline pour jouer et s’amuser ensemble! Ils semblent aimer la texture du matériau et l’utilisent pour des combats et des étirements particulièrement dynamiques.
Depuis lors, les hermines ont envahi tout le Jungle Gym, mais parfois elles acceptent de le partager avec des hiboux, des blaireaux et d’autres animaux. Fuller n’hésite pas non plus à partager, il est juste heureux d’avoir accidentellement créé l’habitat parfait pour ses voisins sauvages.