Des milliers de chiens sont tués chaque année en raison de pratiques barbares dans les élevages de viande de chien en Corée du Sud. Grâce aux efforts de la Humane Society, une organisation internationale de protection des animaux, 13 fermes ont été fermées. Les chiens étaient enfermés dans de petites cages avec peu ou pas d’eau ou de nourriture. Tout le temps qu’ils ont passé dans leur propre litière, la plupart d’entre eux n’ont pas vécu longtemps dans ces conditions misérables. Leur santé s’est rapidement détériorée en raison d’une mauvaise alimentation, de la propagation de maladies et d’infections et du manque de soins vétérinaires.
Finalement, ils mourront et les survivants iront aux abattoirs. La tâche de la Société protectrice des animaux est de sauver ces malheureuses créatures de ce sort et de trouver des familles d’accueil. Rencontrez Sandy, l’un des plus de 200 chiens sauvés. Lorsque les membres de l’organisation l’ont trouvée, elle était assise dans une petite cage, très triste et effrayée. Elle savait intuitivement qu’ils ne lui faisaient pas de mal et vint à son secours: elle leva la patte en guise de salutation en signe clair de reconnaissance.
Little Sandy a maintenant une toute nouvelle vie. Elle a été adoptée par une gentille famille au Royaume-Uni et s’entend très bien avec ses nouveaux frères lapins et son chien de famille.