Les deux tortues sont des tortues gopher. Les autorités du poisson et de la faune de Floride demandent de l’aide pour trouver un homme qui a peint en rose deux tortues gopher en voie de disparition.
Le FWC a signalé l’observation d’une tortue gopher à carapace rose dans le comté de St. Lucie. Les autorités demandent de l’aide pour retrouver la deuxième tortue, également peinte, et identifier les responsables du crime.
„Cette espèce de tortue qui se trouve dans le sud-est des États-Unis, est en danger critique d’extinction. La tortue a été emmenée dans une pièce spéciale où la peinture peut être enlevée de sa carapace et des parties de son corps sans lui faire de mal”, a déclaré le FWC. Ce n’est pas la première fois qu’une tortue avec une carapace peinte est sauvée en Floride, ce qui peut sembler inoffensif pour l’animal, mais ce n’est pas le cas.
Les autorités ont déclaré que peindre des animaux n’est pas seulement un crime, mais peut leur être fatal, causant des problèmes respiratoires et permettant aux produits chimiques de pénétrer dans leur circulation sanguine.
La coloration les rend également plus visibles pour les prédateurs naturels. Cette tortue peut atteindre un demi-mètre de long. Ils construisent leurs abris à plus de trois mètres sous terre et creusent des galeries pouvant atteindre sept mètres de long. L’existence de milliers de tortues nicheuses en Floride est menacée d’extinction en raison du puissant développement de l’industrie de la construction.