Le panda ne mange que du bambou, mais reste dodu toute l’année. Cet animal noir et blanc, très semblable à un ours, évoque toujours une sympathie. Comment fait-il pour rester en forme, malgré une alimentation légère?! C’est une question à laquelle les professionnels du panda ont tenté de répondre à plusieurs reprises. Et si les précédentes tentatives n’ont pas porté leurs fruits, alors tout a changé. On va tout vous expliquer!
Avant de parler du côté joufflu de Panda, faisons un petit retour en arrière. Vous l’avez probablement vu sur des photos ou au zoo, cet animal se nourrit principalement de bambou. Un régime très hypocalorique, mais dont la consistance nutritionnelle peut être particulièrement intéressante. Pour cet animal, cette plante entière doit être consommée absolument! Cela est particulièrement vrai pour les feuilles, mais aussi pour les tiges.
La raison pour laquelle les pandas choisissent le bambou comme principale source de nourriture est que la plante est répandue, à croissance rapide et a une teneur très élevée en amidon, ce qui aide les pandas à subvenir à leurs besoins de survie.
Regardez la vidéo ci-dessous: