Le cœur d’un chien est toujours compatissant lorsqu’il s’agit de réconforter ceux qui en ont besoin. Sergent, un berger allemand de 9 ans, fait preuve d’une grande compassion pour les rennes orphelins. La propriétaire du chien – Cheryl Steven – est une femme si gentille, toujours prête à aider. Ainsi, au fil des années, elle a adopté de nombreux animaux orphelins, dont d’adorables cerfs.
Sarrasin a été le premier renne de Cheryl, et l’instinct protecteur du sergent s’est déclenché au moment où il l’a rencontrée. Il voulait faire partie des soins des Sarrasins de toutes les manières, prenant la position de protecteur des Sarrasins. Le chien mignon est devenu la « mère adoptive » de la petite créature. Il la suivait partout, voulant s’assurer qu’elle était en sécurité.
Le sarrasin est passé d’un faon vulnérable à un faon fort, et Cheryl a estimé qu’il était temps de la libérer. Sergent avait le cœur brisé et sa mère pensait qu’il ne serait jamais aussi doux avec les autres animaux qu’il l’était avec le sarrasin.
Sergent révèle immédiatement ses intentions lorsque Cheryl fait venir d’autres cerfs orphelins pour les aider à se rétablir. Il a hâte de s’asseoir avec ces charmantes créatures. « Sergent commence à agir quand je franchis la porte avec un cerf dans les mains », a expliqué la femme.