Après neuf ans de souffrance, cet ours a retrouvé son bonheur

Au Viêtnam, comme dans de nombreux autres pays asiatiques, les ours noirs endurent l’enfer des fermes à bile. Tuffy, l’un de ces pauvres animaux, a passé de nombreuses années en exploitation. Les ours noirs, également appelés ours lunaires, sont en danger critique d’extinction. Ces fermes les traquent, les enferment dans des cages dans des conditions insalubres, puis récoltent le liquide, stocké dans leur vésicule biliaire pour l’utiliser en médecine traditionnelle.

Les méthodes brutales, utilisées pour extraire la bile, sont extrêmement douloureuses et mettent la vie des ours en danger. Heureusement, Animals Asia a pu le sauver après neuf ans de souffrance, d’emprisonnement et d’exploitation. Après avoir été libéré, Taffy a été emmené chez le vétérinaire. Et, comme prévu, le médecin a découvert que la vésicule biliaire de Taffy était gravement malade, et la seule solution était l’opération d’ablation afin d’avoir une meilleure chance de le sauver.

Tuffy a également subi des blessures à la jambe et une infection dentaire. „Les blessures aux pattes sont courantes dans les fermes à galles, car les ours ne marchent jamais sur les pelouses. Ils sont toujours sur la grille. Ils ont également tendance à souffrir de déshydratation, ce qui affecte également leurs jambes”, rapporte Animals Asia.

Tuffy a été opéré dans de bonnes conditions. Et après sa guérison, il était si heureux qu’il n’eut plus jamais à souffrir dans de misérables enclos. Il a été transféré dans un refuge pour commencer un nouveau chapitre de sa vie. Ici, il a suffisamment d’espace, rappelant son habitat naturel. De plus, il a toujours une grande piscine à sa disposition.

Le gouvernement vietnamien a pris la décision de criminaliser l’élevage de la bile dans tout le pays à partir de 2020.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: