À Dandenong, en Australie, les ouvriers d’une usine ont été choqués de voir une tête de chat terrifiante, coincée dans un petit drain au fond d’une poubelle. La femme n’en croyait pas ses yeux! Au début, j’ai pensé que c’était une blague ou quelque chose de trompeur, mais en y regardant de plus près, j’ai trouvé le pauvre chat avec la tête, coincée dans un trou. Le petit curieux ne semblait pas pouvoir le retirer après avoir plongé sa tête dans le trou. Les cavités étaient trop étroites pour que le chat puisse bouger.
Le malheureux animal cherchait probablement de la nourriture dans la poubelle lorsque quelqu’un a fermé le couvercle, ignorant son existence. Et pour sortir, le chat n’a pas trouvé d’autre issue que d’essayer de passer par l’abri. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait.
La femme a demandé l’aide de deux de ses collègues pour libérer le chat. La méthode la plus efficace et la plus sûre consistait à découper un morceau de métal et à agrandir le trou.
Le sauvetage a pris du temps, mais après environ une heure, le chat a finalement été relâché. Il était si fatigué qu’il devait rester dans la même position pendant des heures sans rien manger ni boire. Ils l’ont nommée Piper et l’ont confiée à un refuge pour animaux. Il y reçoit les soins nécessaires et participe à un programme de réadaptation avant de retrouver son proche.
Si la femme ne l’avait pas remarqué, le pauvre chat aurait pu subir un sort tragique. Grâce à elle, il a de nouvelles opportunités dans la vie, et bientôt il aura une famille d’accueil.