Cet animal orphelin avait besoin d’une aide sérieuse. Avant qu’il ne puisse ouvrir les yeux, ce petit écureuil tombe de l’arbre. Pursley, qui travaille dans une clinique vétérinaire du nord du Texas, a ramené le bébé à la maison pour qu’il s’occupe de lui avant de le relâcher dans la nature. L’écureuil devait être nourri avec du lait nutritif. Tout ce qu’il a vu quand il a ouvert les yeux pour la première fois, c’était Pursley.
„Le temps qu’il devienne adulte et que j’ai pensé à le laisser partir, j’ai réalisé que j’avais déjà fait trop de mal pour le faire: cet écureuil était trop docile pour vivre à l’état sauvage”.
Un jour, Rocky l’écureuil se déchaînait autour de la maison après qu’un autre écureuil soit apparu à la fenêtre. Écureuil dans la nature. Le regard de Rocky s’attarde un instant sur son cousin campagnard. C’était comme une invitation à retourner dans le monde des écureuils, auquel, bien sûr, ils appartiennent. À un moment donné, Rocky a tourné le dos à son collègue, restant avec le gars qui l’a sauvé.
Deux ans après son arrivée, Rocky n’a manifesté aucune envie de se séparer de son sauveteur. Quand meme, le gars lui construit un abri extérieur, dans l’espoir de donner aux animaux une alternative dans sa nouvelle vie. Rocky, en revanche, est le type d’écureuil qui fait ses propres choix. Entre-temps, il a décidé que sa maison n’était pas loin de son sauveur.