Pour cette famille américaine, la vie dans le bus était une nouvelle expérience et peut-être le seul moyen de sauver une famille au bord de l’effondrement.
Il y a environ quatre ans, la situation de la famille s’est aggravée. L’épouse d’Adam Serra, Jessica Lucha, s’est retrouvée dans une situation de vie telle qu’elle a dû élever ses enfants presque à la maison. Et le fardeau de subvenir aux besoins de la famille reposait uniquement sur les épaules d’Adam. Son mari était fatigué. Mais il n’y avait pas non plus de paix à la maison. Le prestataire a fait preuve de faiblesse et s’est tourné vers l’alcool pour trouver une solution, amenant la famille au bord du divorce.
Puis, sur un forum vanlife, il tombe sur l’histoire d’un jeune couple anglais voyageant en van dans les pays voisins. L’homme en a parlé à sa femme. Elle aussi était impressionnée par l’idée de vivre sur roues.
Cependant, sa mise en pratique n’a pas été facile, car il fallait tenir compte du confort des enfants.
En 2018, le couple achète un bus scolaire d’occasion et le transforme minutieusement en un camping-car spacieux, confortable et authentique.
Aujourd’hui, le couple a parcouru des milliers de kilomètres, Adam et Jessica ont vécu dans de nombreuses villes à travers le pays et ont vu certains des plus beaux endroits des États-Unis. Les enfants du couple sont maintenant grands, ont de nombreuses expériences de vie et étudient à distance, de sorte que la famille n’a pas à être liée à un seul lieu de résidence.
Le couple a eu un autre enfant et Adam a oublié ce qu’est l’alcool. C’est aussi moins cher parce qu’ils n’ont plus à payer les charges élevées, le loyer et les factures qu’ils avaient lorsqu’ils vivaient au même endroit.