Corey Hancock est un photographe professionnel et un jour, il marchait lentement et a remarqué une petite tache qui s’assombrissait au loin parmi les feuilles. Il est venu et a vu un ourson là-bas. Le jeune homme se souvient que par tous les signes extérieurs il était déjà sans vie. Ses lèvres étaient bleues, ses yeux entrouvertes, mais troubles et immobiles.
C’était la saison des pluies et l’animal était trempé. Mais Corey sentait toujours une respiration faible. Le photographe a admis qu’à ce moment-là, il pensait à son très jeune fils et que l’ourson était le même enfant et qu’il ne pouvait tout simplement pas le laisser sous la pluie dans cet état. Il prit l’animal dans ses bras et courut jusqu’à la voiture.
Mais tout au long du voyage, il a eu peur qu’un ours ne l’attaque, car les animaux pourraient laisser leurs petits pendant un moment pour chercher de la nourriture. Mais Corey, après avoir observé un peu, s’est rendu compte qu’il n’y avait aucun autre animal à proximité.
Dès qu’il a couru vers la voiture, la respiration de l’ours s’est complètement arrêtée et il a commencé à lui donner la respiration artificielle pour le ranimer. Le vétérinaire a constaté que l’animal souffrait de malnutrition et de déshydratation.
Mais il y avait un problème en vertu de la Fish and Wildlife Act de cet État, il pourrait payer une amende de 6 000 $ pour avoir aidé un animal, ou même passer un an derrière les barreaux. En général, il n’est pas rare que les gens, à leur avis, sauvent des oursons en les emmenant, mais en fait leurs mères sont simplement parties chercher de la nourriture. Mais cette fois tout a marché.