Aujourd’hui, nous voulons vous présenter Vincent, un énorme chat Maine coon de Russie qui attire l’attention non seulement par son énormité et ses grands yeux vifs, mais aussi par sa fourrure noire et soyeuse qui ressemble à celle d’une panthère.
Le magnifique chat a même un compte Instagram, où il est suivi par plus de 11 000 fans. Accompagné de ses propriétaires, Andrey et Anastasia, l’envoûtant félin enchante le fil de ses admirateurs avec des vidéos et des photos divertissantes que nous trouvons adorables !
Le jeune couple a adopté Vincent parce qu’ils avaient l’impression que quelque chose manquait dans leur vie quotidienne.
Selon Andrey, il était trop tôt pour penser à un enfant, alors ils ont décidé qu’un chat serait parfait.
« Le jour où nous avons amené Vincent dans sa nouvelle maison, j’ai remarqué que beaucoup de gens le regardaient », a déclaré Andrey. « Son long torse et sa grosse tête lui donnaient certainement un air unique par rapport aux autres races de chats. Mais avant tout, ce que tout le monde semblait remarquer, c’était son regard. Beaucoup ont dit qu’il ressemblait à une personne. »
« Notre chat a grandi et est devenu un être gracieux qui surveille toujours de près ce que nous faisons », a déclaré Andrey. « En même temps, il est sensible à diverses formes de douleur humaine. Comme tout enfant, il est très curieux. Par conséquent, où que nous soyons, dans la chambre, sous la douche ou dans le placard, il nous surveille de près.»
« Il adore jouer avec une petite boule de papier d’aluminium. Et lorsqu’il s’ennuie, il l’apporte au lit avec ses dents et nous demande de la lui lancer, après quoi il attrape la balle et l’apporte à nouveau pour que nous la lancions. Donc il n’a pas seulement la taille d’un chien. »
« Il réagit toujours de manière très émotionnelle à nos éternuements, criant quelque chose dans sa propre langue en réponse ».
Andrey a déclaré que leurs invités sont parfois choqués, non seulement par la grande taille du chat, mais aussi par le fait que le couple le laisse s’asseoir avec eux à la table du dîner. Ou plutôt, de se coucher sur la table pendant qu’ils mangent.
En guise de conclusion, Andrey a expliqué qu’il n’est pas aussi facile de s’occuper de Vincent qu’il n’y paraît et que les gens devraient réfléchir avant d’acheter ou d’adopter un chat. Bien qu’il ne soit pas facile de s’occuper de Vincent, il reste un chat enjoué et adorable.