Le mot pour attirer l’attention des chats. Nous savons tous que, bien que les chats soient nos animaux de compagnie, ils sont en réalité très indépendants et ce sont eux qui décident quand ils doivent faire attention à vous, peu importe que vous les appeliez par leur nom ou que vous essayiez de les attirer avec un son. Ce sont des animaux qui ne font généralement pas attention quand on les appelle.
Sachant cela, comment faire pour que, même sans connaître le chat, nous puissions attirer son attention afin qu’il s’approche. Il y a une interjection de quatre lettres qui est utilisée familièrement pour attirer les chats. En même temps, il y en a un autre pour les faire fuir qui est le mot « zape », que peut-être avez-vous déjà entendu. Pour en revenir au fait d’attirer l’attention d’un chat, vous avez peut-être aussi entendu cette autre interjection quelque part.
Ce mot est utilisé depuis des siècles. Cette interjection est donc ancrée dans la sagesse populaire et comporte de nombreuses variantes. Selon votre situation géographique, vous avez peut-être entendu une racine similaire, bien que toutes ces variantes aient la même signification et fonctionnent vraiment pour attirer l’attention du félin.
La prononciation de cette interjection importe peu, car ce qui est vraiment important, c’est l’attitude que vous montrez. Vous devez transmettre votre calme au chat, afin qu’il ne vous considère pas comme un danger ou une menace. Le mot en question est utilisé pour capter l’attention du chat, en essayant d’éveiller sa curiosité et de le garder calme, il imite donc le son d’un doux sifflement.
De cette façon, vous pourrez attirer l’attention d’un chat que vous connaissez, et vous pouvez également l’appeler par son nom pour augmenter vos chances de succès, ou vous pouvez aussi utiliser ce mot avec des chats inconnus que vous pouvez rencontrer dans la rue.
En outre, si vous vous accroupissez, les chats ne vous verront pas comme une menace et seront plus confiants pour vous approcher. Vous pouvez ajouter à ce sifflement un mouvement de doigt associé au geste de l’argent, en frottant votre pouce contre votre index et votre majeur, pour attirer non seulement leur attention auditive, mais aussi leur attention visuelle.
Le mot dont nous parlons est « MISO« et il est courant de le répéter plusieurs fois sur un ton doux et détendu pour que le chat vous fasse confiance. Si vous ne l’avez jamais entendu auparavant, vous êtes peut-être plus familier avec certains de ses dérivés, comme « misi », « misa » ou simplement « mis ». Il existe même une chanson pour enfants intitulée « Misi gatito », car il s’agit probablement de l’une des variations les plus connues.