C’est normal, avoir peur du noir ou peut-être des araignées, mais ce drôle de chien a peur de quelque chose de tout à fait particulier : la neige. Tout a commencé en octobre 2020 lorsque Emily, Justin Thomas et leur chien Pax ont emménagé dans le quartier où vivait la belle protagoniste de cette histoire, Penny. Les deux maisons ont une grande cour à l’entrée de la maison, ce qui leur a permis de se faire de bons amis avec les voisins.
Pax et Penny ont eu un coup de foudre, ils sont tous deux devenus de grands amis, et pour Pax, c’était super excitant d’avoir un nouveau voisin aussi sympathique. Chaque jour depuis leur rencontre en mars 2021, ils jouent et s’amusent l’un l’autre, ils sont devenus des âmes sœurs et sont inséparables. On peut dire qu’ils s’aiment beaucoup.
Les nouveaux voisins ont installé une clôture dans leur jardin pour séparer les propriétés, mais ont mis une petite porte à l’arrière pour que les deux chiens puissent se retrouver pour jouer quand ils le souhaitent. Les propriétaires des chiens étaient ravis de l’idée et étaient très heureux que leurs animaux s’entendent si bien ensemble, car cela aurait été une véritable souffrance s’ils avaient une mauvaise relation et s’ils aboyaient l’un contre l’autre toute la journée.
Dès le premier instant, Pax a commencé à chercher Penny chaque fois qu’elle sortait dans la cour pour la saluer à travers la clôture du jardin. Ils se tiennent sur deux pattes sur la clôture et se font des câlins pendant que leurs maîtres les observent par la fenêtre avec tendresse. En plus de cela, ils partagent aussi leurs jouets ensemble et se les passent de l’autre côté de la clôture et jouent parfois au tir à la corde. Ils sont vraiment très ingénieux.
Il semblait que rien ne pouvait les séparer. Puis un jour, la neige s’est mise à tomber. La peur traverse tout le corps de Penny et elle refuse de sortir, contrairement à son ami Pax qui adore la neige et adore jouer dedans ou s’allonger et ramper dedans, comme s’il était un enfant. Pour ça, ils sont diamétralement opposés.
Penny était très triste, elle ressentait vraiment l’hiver, elle voulait sortir et jouer avec son ami, mais sa peur de la neige avait raison d’elle. Un jour, son ami Pax l’attendait, inconsolable, sur deux pattes, adossé à la clôture. Il était très triste, son amie lui manquait beaucoup et il ne comprenait pas pourquoi Penny ne venait plus le saluer, comme ils le faisaient toujours. Il pensait donc que quelque chose était arrivé ou qu’ils avaient été séparés.
Les maîtres de Penny, voyant la tristesse de Pax, ont mis au point un plan pour les réunir. Ils ont déblayé la neige et créaient ainsi un chemin allant de la maison à la clôture pour qu’elle puisse se sentir plus à l’aise et surmonter sa peur de la neige petit à petit. Au début, elle était très hésitante, mais lorsqu’elle a vu le visage excité de Pax, elle a franchi le pas et l’a fait pour lui. Elle est retournée à son endroit habituel pour retrouver son ami.
Pax a beaucoup aidé Penny à surmonter sa peur de la neige. Ce jour-là, ils ont montré à quel point ils étaient excités de se revoir. Pax a fait tout ce qu’il pouvait pour motiver Penny, et lui a montré à quel point la neige pouvait être amusante, il a plongé dans la neige et à partir de maintenant, ils jouent toute l’année, peu importe s’il y a de la neige ou non. Désormais, la neige ne sera plus un obstacle pour elle et ne les séparera plus.
Il est clair que Pax et Penny sont faits l’un pour l’autre et ils ont beaucoup de chance d’être voisins et de pouvoir se voir quand ils le veulent. Rien au monde ne pourra les séparer, pas même la peur. Il n’y a rien qui puisse se mettre en travers de leur chemin. Cette histoire est vraiment adorable et ravit tout le monde.