Un couple marié promenait son chien près du ranch lorsque celui-ci s’est comporté de manière très inhabituelle et a commencé à creuser furieusement dans le sol. Au début, les gens ont pensé que l’animal avait senti un rongeur dans le sol. Mais ils ont ensuite décidé de chercher la raison et ont pris une pelle.
Très vite, une boîte de conserve rouillée est apparue à la surface, qui ne ressemblait pas vraiment à un mulot. Mais la chose la plus intéressante attendait les gens à l’intérieur. La jarre était remplie à ras bord de vieilles pièces d’or.
La situation financière du couple marié Jean et Marie a connu des jours meilleurs.Lors de leur promenade habituelle du soir dans le quartier, ils discutaient justement de la possibilité de vendre une partie de leurs terres.
À ce moment-là, leur chien se penche brusquement en avant et commence à creuser furieusement le sol près d’une petite colline, à quelques dizaines de mètres de là.Le comportement du chien semblait très inhabituel. Le couple s’est donc lancé à la poursuite de leur animal et a décidé de voir la raison d’un intérêt aussi vif.
John a suggéré que l’animal sentait le mulot ou d’autres rongeurs des steppes.Mais il n’y avait aucune trace visible d’un trou à la surface. L’homme décida alors de revenir avec une pelle pour creuser et voir ce que le chien avait senti dans le sol.
Il a littéralement donné quelques coups lorsque la baïonnette de la pelle s’est posée sur un objet dur. Après 20 minutes, une vieille boîte de conserve en métal rouillé est apparue à la surface, qui, apparemment, était là depuis de nombreuses années.
“J’ai juste pris une lourde boîte de conserve dans mes mains, car le couvercle s’en est détaché” – a déclaré plus tard John aux journalistes.
À l’intérieur de la jarre, il y avait un éparpillement de pièces de monnaie. Apparemment, la jarre a été cachée il y a longtemps, et elle gisait simplement dans le sol.
John a décidé de vérifier l’endroit avec un détecteur de métaux. Et le lendemain, il a trouvé 6 autres pots au même endroit.Il s’est avéré que les pièces avaient plus de cent ans. La découverte a été évaluée à 10 millions de dollars, et elle a très vite résolu les problèmes financiers du couple.