Découvrez pourquoi les chiens aiment une personne (en particulier) plus qu’une autre

Découvrez si vous êtes la personne préférée de votre chien : avoir un animal de compagnie à la maison est synonyme d’éducation et de discipline, car nous devons appliquer ces deux enseignements pour que notre fidèle compagnon à quatre pattes sache comment agir dans les différents endroits qu’il visite.
Ainsi, les chiots doivent faire preuve d’un bon comportement et suivre les instructions pour éviter les incidents. Les chiens sont des animaux qui sont prêts à se lier à toute personne qui leur montre de bonnes intentions, mais que se passe-t-il si notre animal choisit de vouloir (ou de prêter) plus d’attention à quelqu’un qui n’est pas son propriétaire. Un article paru dans AnimalExpert détaille ce type de comportement. Les chiens ont-ils une personne préférée ? Nous savons tous que les chiens sont des animaux sociables et qu’ils aiment partager l’espace et les moments avec d’autres chiots ou des personnes, ils sont très sociables. Cela signifie qu’ils sont capables d’établir une relation différente avec chaque individu qui parvient à entrer dans leur cercle proche et fréquent.


Les chiens peuvent avoir une ou plusieurs « personnes préférées », et ce, parce que ce sont des animaux très complexes sur le plan cognitif, social et émotionnel.
Comment savoir si vous êtes la personne préférée de votre chien ?
• – Il montre qu’il a beaucoup de respect pour vous, par exemple lorsqu’il obéit rapidement à vos ordres ou à vos appels.
• – Où que vous alliez, l’animal vous poursuit dans la maison pour être avec vous.
• – S’il recherche continuellement votre affection ou le contact physique avec vous, vous êtes probablement sa personne préférée.
• – Il vous accueille avec beaucoup d’excitation et d’enthousiasme lorsque vous rentrez à la maison après être sorti toute la journée.
• – Aime dormir ou se reposer à côté de vous
Pourquoi les chiens s’attachent-ils davantage à une personne ?
Le fait que notre animal de compagnie se sente attaché à notre personne est quelque chose de positif et de beau, mais nous devons tenir compte du fait qu’il existe différents types d’attachement et que tous ne sont pas bénéfiques dans une relation entre un humain et un animal de compagnie.
Selon les experts, certaines ont des conséquences négatives pour le propriétaire :
Attachement sécurisé : c’est lorsque le chien établit ce lien avec son maître et/ou ses maîtres qu’il est éduqué pour apprendre les valeurs de respect, d’empathie et de cohérence.
Attachement insécure : il s’agit du cas où ils vivent avec des personnes qui ignorent ou interprètent mal leurs signaux de communication.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: