Un ours sauvé d’une ferme à bile a la plus douce réaction lorsqu’il se rend compte qu’il est enfin libre. Gardé dans de minuscules cages pendant près d’une décennie, l’énorme animal n’en croit pas ses yeux qu’il nage pour la première fois. Sa réaction de joie débridée a été filmée et c’est tout simplement réconfortant.
Mais rien de tout cela ne serait possible sans Animals Asia, une organisation caritative basée à Hong Kong spécialisée dans le sauvetage d’animaux dans le besoin. Grâce à eux, tant de créatures sauvages ont été sauvées des vies les plus tristes. C’est ce qui est arrivé à Taffy l’ours lunaire. Pendant trop d’années, le gentil ours a été mis en cage et utilisé à des fins médicinales dans une ferme à bile.
Après plus de 9 ans et un énorme effort d’un militant des droits des animaux, Taffy a enfin eu la chance de vivre sa vie en paix. Après avoir été sauvé de l’endroit misérable où il a été forcé de vivre, l’ours a été transféré dans l’un des sanctuaires d’Animals Asia. Mais la dure vie qu’il a vécue a laissé trop de cicatrices physiques et émotionnelles sur le pauvre ours.
Cependant, ni sa mauvaise vue ni les nombreux désirs de sa mâchoire n’ont empêché Taffy de profiter pleinement de son moment de liberté. Un ours sauvé qui a été déplacé dans un magnifique sanctuaire au Vietnam est sur le point de nager pour la première fois de sa vie. Mais pas avant la chirurgie et un rétablissement complet.
“Venant après des années de peu ou pas d’eau, cela doit ressembler à une véritable oasis pour Taffy après tant de déshydratation et de douleur”, a écrit Louise Ellis d’Animals Asia sur le site Web de l’association.
Regardez le moment émouvant que Taffy saute de joie comme un bébé lorsqu’il entre dans la piscine pour la première fois.