Un ouragan n’est pas une blague, c’est en effet une catastrophe naturelle, assez fréquente dans certaines régions du monde. Malheureusement, dès que l’ouragan touche terre, il dévaste tout autour de lui. Ils sont très dangereux, selon leur catégorie, mais ils causent toujours beaucoup de dégâts, ils sont capables de laisser une ville totalement dévastée et sans aucune ressource pendant un certain temps.
Mercredi 28 septembre, l’ouragan Ian, de catégorie 4, a d’abord touché terre à Cuba, puis il s’est déplacé vers les terres américaines, dévastant tout sur son passage. De très nombreuses personnes ont dû abandonner leur maison pour se mettre à l’abri des tempêtes incessantes, même si pourtant, beaucoup ont décidé de rester dans leur maison.
Ce terrible ouragan a généré des vents de plus de 240 km/h et de très nombreuses inondations. La Floride a été impitoyablement frappée par l’ouragan, ce qui a mis en danger non seulement les personnes, mais aussi les animaux, qui tentent eux aussi de survivre à ce phénomène naturel.
C’est ce qui est arrivé à un chien qui était coincé dans un bateau et ne pouvait pas en sortir. Un homme au grand cœur l’a vu et a décidé de sauter dans l’eau pour monter dans le bateau et le sauver de cette terrible tempête. Il l’a ensuite attaché avec une laisse, l’a tiré hors de l’eau dans ses bras et l’a porté jusqu’à son véhicule.
Cela signifiait se mettre en danger, mais l’homme a refusé de laisser le chien seul dans le bateau qui menaçait de chavirer à cause des vents violents. On pouvait voir que le chien était très heureux d’avoir été secouru, remuant la queue en signe de gratitude envers l’homme qui avait risqué sa vie pour lui.
D’autres cas ont été rapportés : un homme a quitté sa maison, où il était déjà en sécurité, pour sauver un chat qui appelait inlassablement à l’aide. Le félin se trouvait à l’extérieur de la maison, sur le dessus d’un climatiseur. L’homme est donc sorti pour le chercher sans penser une seule seconde au danger qu’il encourait.
Une fois qu’il a réussi à l’attraper, il l’a pris dans ses bras. Aussi, le chat n’a pas opposé de résistance, et ce bien heureusement, car sinon cela aurait vraiment compliqué les choses. L’homme a emmené le félin dans la maison où il a été séché, car la pauvre bête était complètement trempée. Il était évident que l’animal était terrifié, mais après un certain temps, il est devenu plus confiant.
Il est clair qu’un ouragan est un phénomène naturel, très fort, qui détruit tout ce qu’il touche, mais les habitants de la Floride y sont habitués. En effet, il se produit normalement une fois par an avec plus ou moins d’intensité. Beaucoup sont préparés et savent ce qu’il faut faire, mais il y aura toujours des dégâts matériels. Heureusement, ces histoires se sont bien terminées pour ces animaux sans défense grâce à de gentilles personnes qui ont pris le risque de les sauver.