Un homme va pêcher au bord de la rivière, jette sa canne à pêche et voit du mouvement à proximité. Lentement, très calmement, il tourne la tête et voit un ours. L’ours sort discrètement des bois et s’assied à côté du pêcheur, en regardant pensivement l’eau.
Mais sans aucun mouvement brusque, le pêcheur a sorti sa caméra et a commencé à filmer son nouveau compagnon. Beaucoup plus tard, Robert Horton a raconté les détails de l’incident à un journaliste.
Il a déclaré qu’il venait pêcher dans la rivière, qui longe la rive ouest de la réserve naturelle, depuis plusieurs années. Il y a plus de poissons ici que partout ailleurs. Il semble que nos amis à fourrure soient venus ici pour pêcher ce jour-là”, a déclaré M. Horton.
L’ours noir ne regarde pas nerveusement autour de lui et ne défend pas ses limites. Il se tenait calmement à côté du pêcheur et s’est assis à côté de lui, semblant contempler ce que pourrait être la prise du jour.
Cette scène étrange a duré environ trois minutes, mais Holden s’en souviendra toujours. Et bien sûr, il l’a filmé. Finalement, l’ours a silencieusement terminé son travail. Le pêcheur a attendu un peu plus longtemps, puis est rentré chez lui.