La nature est si impitoyable dans certains cas. Et il y a des animaux qui doivent endurer des problèmes réels pour s’en sortir. La Sibérie est définitivement un endroit comme celui-ci. Seuls les plus forts peuvent survivre dans cette terre glacée. Et pour un petit ourson, la vie est tout sauf facile.
Cette semaine, une vidéo a révélé qu’une maman ours et son ourson de quelques mois tentaient d’escalader le flanc d’une montagne enneigée. Cette vidéo remarquable a été initialement partagée par « What Did I Just Watch » et est devenue instantanément virale avec plus de 60 millions de vues en quelques jours.
Ce qui rend cette vidéo absolument incroyable, c’est la persévérance de l’ourson à grimper sur le flanc de la montagne. Captée par un drone, la scène semble être l’exemple parfait de la façon dont vous pouvez réussir si vous n’abandonnez jamais, jamais, jamais !
Alors que pour sa maman l’escalade semble être un travail assez facile, le petit ourson a du mal à arriver en capital et retombe à plusieurs reprises. Pourtant, il n’abandonne toujours pas, même si atteindre sa mère semble une fois de plus être une tâche difficile.
Montrant beaucoup de détermination, le petit ours sait qu’il n’y a qu’un seul choix. Faire le difficile réalisable ou mourir. Heureusement, après quelques efforts infructueux, il a finalement réussi !
Voyez la scène dramatique ci-dessous!