Après de graves incendies de forêt, la mère et son petit ont été séparés, mais se sont retrouvés.
Un paresseux est réuni avec son petit ! Imaginez que quelqu’un de votre famille se perde, peut-être que vous partez tous ensemble pour une journée dans un champ ou une forêt, et que l’un des enfants se perd, et qu’il n’y a aucun moyen de le retrouver, cela devient une situation très stressante et difficile à gérer émotionnellement. Et plus le temps passe, et plus cela génère de terribles sentiments.
La même chose arrive aux animaux, et cela est très complexe. En effet, la vie dans la nature est beaucoup plus compliquée, car il s’agit de survie ; les mères mettent tous leurs efforts pour mettre un bébé au monde, l’élever et le laisser partir quand il est prêt. Mais accélérer ce processus n’est pas une bonne chose, car si le bébé s’est perdu et qu’il n’est donc pas assez expérimenté, son espérance de vie est alors presque nulle.
Heureusement, cette histoire était différente. Le vétérinaire Marco Greminger a reçu un appel concernant un bébé paresseux, trouvé tout seul près de la ville de Trinidad. Il pense que le pauvre bébé est tombé des bras de sa mère après avoir été effrayé.
Personne ne savait exactement depuis combien de temps les deux étaient séparés ni ne pouvait imaginer ce que la mère pensait à ce moment-là. Chaque minute qui passait était pire, ils devaient alors faire quelque chose. Ils ont fouillé la zone, mais n’ont d’abord rien trouvé.
Quelques heures plus tard, à 90 mètres de l’endroit où le bébé a été trouvé, ils ont trouvé la mère du petit paresseux, la pauvre bête se cachait dans un arbre. En effet, elle était terrifiée, car les incendies de forêt qui faisaient rage en Bolivie à l’époque l’avaient fait paniquer et cela a empiré lorsqu’elle a perdu son petit.
Dès qu’ils les ont eus tous les deux, ils ont décidé de préparer les retrouvailles. Ainsi, ils ont emmené la mère jusqu’à l’endroit où il avait mis son bébé, attendant qu’il grimpe sur elle. C’était vraiment un soulagement pour toutes les personnes présentes de pouvoir les remettre ensemble, cela a dû être très dur pour tous les deux.
Le vétérinaire a déclaré : « Le cœur d’une mère est le meilleur endroit où se réfugier pour un bébé, elles feront toujours de leur mieux pour vous protéger et prendre soin de vous jusqu’à la fin de leur vie. Le cœur d’une mère est irremplaçable, il n’y en a qu’un seul comme lui dans tout l’univers ».
Ils ont filmé leurs belles retrouvailles et se sont assurés qu’ils étaient en parfaite santé. Dès que la mère du bébé paresseux a vu son bébé, elle l’a pris dans ses bras et l’a serré étroitement contre elle, lui donnant des « baisers » ou quelque chose de similaire dans son propre langage corporel, tout en approchant son visage de celui de son enfant.
Ils ont été tous deux emmenés dans une clinique vétérinaire pour s’assurer qu’ils étaient en parfaite santé et pour récupérer leurs forces, car la journée a dû être épuisante pour eux. Plus tard, ils ont été relâchés dans une réserve écologique où ils seront très en sécurité et resteront ensemble !