Le pauvre animal était tout seul dans l’espoir que quelqu’un le sauve.
Se retrouver seul dans une fosse avec des jambes cassées doit être désespérant. Heureusement, la situation du chien piégé a changé lorsque Lukasz Muniowski et sa femme Natalia ont décidé de traverser à vélo la même zone dans la campagne près de leur lieu de résidence en Pologne. Quelque chose avait attiré leur attention alors qu’ils passaient par là, ils ont donc décidé de s’arrêter et c’est là qu’ils ont réalisé quelque chose de terrible.
Ils avaient trouvé un chien dans un état terrible et il était évident qu’il était blessé et avait besoin d’aide de toute urgence. Ils n’avaient jamais vu une telle chose auparavant et ont décidé d’arrêter leur voyage, de laisser les vélos et d’aider l’animal. C’est alors qu’ils ont décidé de s’approcher pour voir ce qui se passait, car, de loin, ils ne comprenaient pas très bien la situation.
L’entrée de la fosse était bloquée par une grosse pierre. Ils ont donc dégagé l’entrée avec leurs mains pour créer plus d’espace. Au début, la chienne a grogné un peu, mais ce n’était pas un grognement terrifiant, c’était un grognement de douleur. Lorsqu’ils ont pu retirer la pierre, la chienne a posé ses pattes avant sur les mains de l’homme, c’était un moment de reconnaissance et de tendresse.
Petit à petit, une fois que la chienne a pris un peu confiance en elle, l’homme l’a sortie de la fosse et l’a transportée sur son vélo afin de l’emmener le plus rapidement possible chez un vétérinaire pour l’examiner et déterminer quelle était sa véritable situation. Puis ils l’ont appelée Bobby.
Bobby était super maigre et sale, mais ils étaient sérieusement inquiets pour ses pattes arrière, qui semblaient être cassées. En effet, comme si l’os de la hanche et celui de la jambe n’étaient pas reliés, c’était très difficile à décrire.
Le vétérinaire avait différentes théories sur ce qui avait pu arriver à Bobby. Il pense qu’elle aurait pu être renversée par une voiture ou piégée dans un piège de chasse, et qu’après l’une de ces situations, elle a couru pendant plusieurs semaines avec des blessures aussi graves jusqu’à ce qu’elle atteigne la fosse, et le pire, c’est qu’elle n’avait même pas de famille.
Au début, ils avaient envisagé de l’euthanasier, car il ne servait à rien de faire souffrir un chien qui n’avait nulle part où aller. Sa rééducation prendrait beaucoup de temps, mais Natalia et son mari ont regardé les informations données par le vétérinaire et étaient sûrs que c’était eux qui allaient sauver Bobby.
Le vétérinaire a fait ce qu’il pouvait pour Bobby, mais il ne voulait vraiment pas risquer d’opérer ses pattes cassées, car ce serait trop risqué. Ils ont donc trouvé un autre vétérinaire qui était prêt à l’aider. Dans cette nouvelle clinique, Bobby a pu guérir et a été équipée d’un appareil qui l’aidera à marcher à l’avenir.
Pendant un moment, ils ont pensé que le chien ne courrait plus jamais. Ils disent que certaines nuits, elle rêvait qu’elle courait, et cela les rendait très tristes. Mais un jour, alors qu’ils étaient sortis se promener, elle a commencé à tirer un peu sur sa laisse. Ils l’ont lâchée et c’est alors que Bobby a commencé à courir comme jamais auparavant. On pouvait voir qu’elle était très heureuse et qu’elle a surpris tout le monde, elle avait réussi l’inattendu.
Actuellement, Bobby vit toujours avec ce beau couple qui l’a sauvée et elle est super heureuse. Elle a l’amour qu’elle a toujours mérité. Ils disent qu’elle est très affectueuse et gentille, qu’ils aiment dormir ensemble et profiter de la vie au quotidien. Elle ne passera plus jamais ses nuits dans une fosse froide.