Lors d’une grande inondation, les sauveteurs ont réussi à faire traverser la rivière à un chien avant qu’il ne perde la vie. À certaines périodes de l’année, il pleut très fort au Pérou, ce qui provoque parfois de fortes inondations dans les rues du pays. Cela engendre l’effondrement de nombreux bâtiments, et de nombreuses personnes perdent également la vie ou sont portées disparues. Les gens tentent de se mettre en sécurité, mais les animaux, eux, ne savent pas comment agir et sont les plus en danger.
Ce jour-là, alors que la ville était complètement inondée, l’équipe de la municipalité métropolitaine de Lima s’est rendue sur les lieux et a trouvé un chien qui risquait sérieusement de perdre la vie après que la rivière Rimac, dans la zone de Carapongo, a débordé de son lit, aggravant encore la situation. Mais grâce à ces hommes, le chien est maintenant sain et sauf.
Le chien se trouvait à l’intérieur d’une maison qui, en raison des forts courants, a été complètement inondée. Le chien était très effrayé et stressé. Au début, ils ne savaient pas comment ils allaient le faire sortir, ils ont donc dû faire preuve de beaucoup de créativité et trouver le bon moyen de le sauver.
Le sauvetage n’a pas été facile du tout, il a fallu plus de 20 minutes pour l’ensemble du processus. Un des membres de l’équipe a d’abord agi de façon à voir si le chien allait bien ou s’il montrait des signes d’agression. En fin de compte, le chien était tellement effrayé qu’il bougeait à peine. Ils ont donc réalisé qu’il était inoffensif et qu’ils allaient pouvoir le sortir de cette terrible situation sans problème.
Les habitants du Pérou sont habitués aux fortes pluies et savent qu’ils sont toujours en danger. Ils étaient tous assez découragés de voir que leur ville était totalement dévastée, mais quand ils ont vu le sauvetage du chien, cela leur a remonté un peu le moral. Il convient de noter que les sauveteurs ne se sont pas seulement occupés du chien, mais aussi de nombreuses autres personnes qui étaient piégées.
Il était très difficile de se tenir debout, car l’eau bougeait constamment, il y avait beaucoup de courant et si vous n’étiez pas attaché et que vous essayiez de traverser d’un côté à l’autre, l’eau vous aspirait et vous emportait ailleurs. Pour cette raison, l’équipe de la municipalité a dû être très prudente lors du sauvetage des personnes et des animaux.
Lorsqu’ils étaient prêts à sauver le chien, ils ont commencé à diffuser le sauvetage en direct, qui a ensuite été téléchargé sur les réseaux sociaux. Comme il était très difficile d’accéder au lieu où se trouvait le chien, ils ont décidé de l’attacher dans un harnais et avec une corde passant d’un bout à l’autre, ils l’ont accroché et tiré.
C’est ainsi qu’ils ont réussi à faire sortir le chien piégé par les eaux. Les citoyens du Pérou, qui assistent à ces belles actions, ont applaudi et étaient très heureux d’avoir pu sauver une vie de plus, car chaque être, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un animal, compte. Puis la vidéo a été téléchargée sur Facebook où les membres de l’équipe de la municipalité de Lima ont été félicités par la population.
Ce jour-là, heureusement, tout s’est bien passé, et ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver autant de vies que possible. Ils sont véritablement considérés comme des héros, et ont gagné beaucoup de reconnaissance depuis ce jour.