Tous les chiots errants ne sont pas pris en charge. Cependant, Brady, âgé de quatre mois, a eu beaucoup de chance.
À St Louis, on l’a trouvé recroquevillé sur un porche en train de faire une sieste. La famille a trouvé le chiot sur le pas de sa porte et s’est précipitée à sa rescousse.
Donna Lochmann, directrice de Stray Rescue of St Louis, a déclaré : “Ils étaient amoureux des animaux et ne voulaient pas le donner.” Alors ils nous ont appelés.”
Lorsque Mme Lochmann est arrivée sur les lieux, elle a été surprise par le calme du chiot, qui était seul.
Lochmann dit : “Il n’y avait pas de gens de son âge, pas de chiens, rien.” Mais d’une certaine manière, il savait que (les gens) n’étaient pas mauvais.”
Brady a été pris en charge par Lochmann et emmené à sa voiture quelques minutes après leur première rencontre. Il pesait environ 18 kg lorsqu’il a été secouru et ne rechignait pas à être tenu par un étranger. Lochmann a dit que Brady semblait savoir qu’elle l’aiderait.
Brady a subi et réussi un examen vétérinaire complet au refuge et s’est bien entendu avec le personnel.
Il dit : “Dès le premier instant, il s’est ouvert à tout le monde ici.” Il n’avait pas l’air timide ou effrayé.”
Après avoir terminé ses vaccinations, Brady a pu être placé en famille d’accueil. Le processus a été beaucoup plus rapide que ce que le personnel du refuge avait prévu.
Selon Lochmann, “Il était au refuge depuis peu de temps”. On lui a rapidement trouvé une famille d’accueil.”
Brady est toujours dans son foyer d’accueil, recevant tout l’amour de sa famille. Comme l’écrit sa famille d’accueil sur Facebook, il essaie de saluer tous ceux qu’il rencontre lors de ses promenades, sauf lorsqu’il fait des câlins ou joue avec des jouets.
Le personnel du refuge espère que Brady sera bientôt adopté et qu’il finira par trouver son foyer définitif. En attendant, ils sont heureux que cet adorable chiot ait la chance de grandir dans un foyer d’accueil et de devenir un chien heureux et sociable.