Savez-vous que le tapir malais est une espèce menacée?
Il reste moins de 2 500 individus à l’état sauvage, selon les estimations. En plus de la Malaisie, de la Thaïlande, de Sumatra et du Myanmar, ils distribuent également leurs produits au Myanmar.
En raison de la destruction de leur habitat et de la chasse, leur nombre a chuté de moitié au cours des dernières décennies. L’Union internationale pour la conservation de la nature a ajouté cette espèce à la liste rouge.
Par conséquent, la naissance d’un tapir malais est un motif de célébration. Et récemment, cela s’est produit au zoo de Chester. Ici est né un tapir malais extraordinairement rare et absolument magnifique.
L’animal nouveau-né a reçu le nom de Rony et pesait environ 11,2 livres. Après 391 jours de gestation, il est né de sa mère, Margery. Son père est appelé Betong.
Rony est extrêmement adorable en raison de sa coloration en noir et blanc. Cette petite créature à quatre pattes est impossible à ignorer.
« C’est incroyable d’entendre à nouveau le crépitement de minuscules pieds de tapir malais tachetés pour la deuxième fois seulement dans la longue histoire du zoo. »
Maman Margery est exceptionnelle avec le bébé. Sarah Roffe, la responsable de l’équipe du zoo, a déclaré dans un communiqué: « Elle est très attentive mais lui permet également d’explorer et de trouver sa place. »