Dans la ville de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, être un bon voisin est évidemment bien vivant. Demandez simplement à Shark, le cheval du bon voisinage. L’autre jour, Shark a quitté la maison de son maître pour se promener dans le quartier. Personne ne sait ce qu’elle a fait en cours de route, mais sait exactement où elle s’est retrouvée.
Lorsqu’elle est entrée dans la maison de l’inconnu pour terminer son aventure, Shark s’est immédiatement sentie chez elle. Mais peut-être encore plus surprenant est la manière légère d’apprendre à connaître Shark.
Voici une publication sur Facebook, faite par le propriétaire, qui s’est soudainement retrouvé à héberger un cheval: „Bien que Shark ait pris quelques libertés en tant qu’intrus, il a trouvé quelqu’un qui était prêt à l’intégrer à sa famille, si elle en avait besoin”.
Cependant, grâce à ce message, le propriétaire de Shark, Ben Telfer-Hines, a été alerté de ce que son cheval avait fait. « Elle est en fait un cheval intérieur, donc ce n’était pas un choc pour moi de la voir se cacher dans la maison de cet homme », a déclaré Telfer-Hines à The Dodo.
Selon le proprietaire, il était content que son animal ait pu trouver un si bel endroit où séjourner pendant une courte période. »
Bien que la jument soit rentrée chez elle en toute sécurité et sans incident, l’histoire de ce qu’elle a vécu ce jour-là n’est pas entièrement anodine. Cela montre que l’étranger à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, n’est vraiment qu’un copain que vous n’avez pas encore rencontré.