Lorsque le centre de sauvetage des animaux a reçu un rapport, indiquant que plusieurs lapins étaient gardés à l’intérieur dans de mauvaises conditions, l’équipe de secours, avec la police, est allée enquêter sur l’affaire. Quand l’équipe est arrivée, ils ont été stupéfaits par ce qu’ils ont vu.
Il s’est avéré qu’environ 47 lapins étaient gardés dans de petites cages exiguës et sales dans des conditions absolument déplorables. Les lapins étaient des géants flamands, pesant environ 18 livres, environ la taille d’un chien de taille moyenne, comme un épagneul. Il était évident que les lapins n’étaient pas soignés et que leur taille n’était pas compatible avec de petites cages.
« Les conditions où vivaient ces pauvres animaux, etaient très inconfortables pour eux, surtout dans la chaleur », a déclaré aux journalistes Trevor Walker, chef du centre de secours ». Heureusement, le vétérinaire a constaté qu’ils allaient tous bien, à l’exceptions d’un d’eux qui prend maintenant des médicaments pour les yeux larmoyants et une plaie à l’arrière de la tête ».
À part des problèmes mineurs, les lapins n’ont heureusement pas été gravement blessés. Ils sont maintenant très bien pris en charge par le centre de secours et une fois qu’ils auront eu le temps de s’installer et de se détendre, ils seront tous placés à l’adoption.