L’histoire de « Chloé » a choqué les internautes après avoir appris les abus de son ancienne famille.
Il a été prouvé que les chiens sont les animaux les plus nobles du monde, même s’ils ont été élevés de manière incorrecte. Un excellent exemple est « Chloé », qui a sensibilisé la communauté Facebook après avoir perdu ses pattes arrière parce que son ex-famille l’a attachée pour l’empêcher de se lécher. Cependant, tout était prédéterminé, car quelque temps plus tard, elle rencontrerait James « Chappie » Hunter, un détective de la police de San Diego qui a eu un terrible accident hors service.
Le lien entre les deux histoires laisse un message clair: certaines personnes sont nées pour être ensemble.
Un jour, ce policier a percuté une voiture, perdant malheureusement sa jambe gauche. Mais une grande inspiration pour James était « Chloe », un chien Shih Tzu qui vivait dans une maison abusive jusqu’à ce qu’elle soit sauvée par la San Diego Humane Society avec sa sœur de 13 ans « Roxy ».
« Les chiennes prothétiques sont un processus assez complexe, et c’était une première pour la Humane Society de San Diego », a déclaré la vétérinaire Susan Garity. « Cela comprenait la sédation pour créer un moule des pattes, l’ajustement parfait de la prothèse et le traitement des escarres. »
L’animal a été traité sur le campus Escondido de la San Diego Humane Society pendant trois mois, où ils ont démontré le processus sur leur page Facebook. Et lorsque le chien a reçu une « autorisation de santé bénigne », il a été temporairement adopté par James Hunter, qui est tombé amoureux du chien. Il a pris la décision, avec sa famille, de la garder pour toujours.