Un adorable bébé porc-épic est né et prospère au zoo de Chicago

Lucia, un porc-épic de 9 ans, a donné naissance à un bébé porc-épic le 19 mars, selon un communiqué du zoo de Chicago. Après la naissance, Lucia, qui partage un bébé porc-épic avec Eddie, 8 ans, n’a pas été en mesure de lui fournir des « soins maternels appropriés ». Le zoo a donc accepté le bébé porc-épic.


Les spécialistes des soins aux animaux du zoo de Brookfield fournissent déjà des soins 24 heures sur 24 au nouveau-né, qui n’a pas encore reçu de sexe ou de nom. Les bouteilles régulières avec une formule unique conçue pour favoriser le développement sain du porc-épic font partie de cette préoccupation.


Le zoo va progressivement sevrer les jeunes porcs-épics de cette formule. Un jeune porc-épic devrait pouvoir manger des aliments solides à l’âge de dix semaines, comme des patates douces, des haricots verts, du maïs, des carottes, des épinards, du chou frisé, des cacahuètes et des graines de tournesol.
Selon un communiqué de presse du zoo, les porcs-épics nouveau-nés ont « des piquants souples et flexibles qui protègent la mère pendant l’accouchement » qui deviennent raides quelques jours après la naissance.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: