Immédiatement après la collision avec la voiture, le loup a tenté de ramper jusqu’au fossé le plus proche. L’impact a immobilisé ses pattes arrière et il n’a eu d’autre choix que de mourir de faim. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là: il y avait un homme sur le chemin. Ce loup devait être terrifié car il ne pouvait pas croire que quelqu’un allait le sauver.
Contrairement à d’autres espèces, les loups arabes d’Israël et du Yémen vivent en petites meutes. La nature ne les a pas dotés de grands corps et ils ressemblent plus à de petits chiens. Ils sont détestés par les agriculteurs locaux car ils envahissent souvent les champs et mangent le bétail par manque de nourriture.
Si un loup court le long d’une route de campagne, il n’est pas surprenant que les conducteurs ne le remarquent pas. Le loup, très malade de ses blessures, se débattait sur le bord de la route. Dans son état, il n’avait d’autre choix que d’attendre la mort.
Heureusement, un autre conducteur a repéré le loup et l’a emmené chez le vétérinaire. Le médecin l’a nommé Orile. La radiographie a montré une grande fracture à la patte arrière. L’animal a été immédiatement emmené à la table d’opération, anesthésié et mis dans un plâtre. Ce fut le début de sa route vers la guérison.
Après quatre mois, ses jambes étaient complètement guéries et ils ont finalement décidé de le laisser partir. Le personnel du refuge a ouvert la cage, attendant que le loup sorte.
Au début, il ne répondit pas. Après tout ce temps, tout espoir de retour dans leur patrie était complètement abandonné.
Au bout d’un moment, il est sorti de la cage. Il a continué à courir, profitant à nouveau de sa liberté et de ses jambes en bonne santé.