De nombreuses personnes ont été menacés alors que les incendies de forêt se sont propagés dans une grande partie des États-Unis, anéantissant une grande partie de l’horizon de l’Oregon au Colorado. Une grande partie de la faune de ces zones endommagées ont souffert également. C’est pourquoi il était difficile pour George Kraus, le petit amoureux des animaux, de se tenir debout et de regarder le feu autour de sa maison détruire les animaux.
George et sa famille ont sauvé un lynx d’un incendie de forêt. Quand le feu a englouti la zone boisée autour de la maison de George, il ne pouvait pas rester assis et a fait de son mieux pour sauver la faune locale. Il est revenu avec un lynx chez lui, lui prometant un havre de paix.
Au début, il n’a pas osé ramener la bête sauvage chez lui, mais il a compris que s’il n’aidait pas, il mourrait. La famille n’avait aucune idée de la gratitude de cet incroyable animal sauvage. Et le chat était reconnaissant, ce qu’il a fait de la manière la plus étonnante!