Cardinal mi-mâle mi-femelle extrêmement rare, découvert en Pennsylvanie

Ce fut une expérience unique pour ce couple en Pennsylvanie lorsqu’ils ont repéré un oiseau extrêmement rare, visitant leur mangeoire de jardin. C’était un cardinal mi-homme, mi-femme. Alors que les mâles sont rouge vif, le plumage des femelles est brun pâle. Cependant, Jeffrey et Shirley Caldwell ont remarqué qu’il était à moitié rouge, à moitié brun terne.

Pendant deux hivers, l’oiseau est apparu à la mangeoire d’un professeur de biologie à la retraite.

„J’ai pu l’observer plusieurs fois et j’ai remarqué qu’il n’est pas apparenté à d’autres cardinaux et je ne l’ai pas entendu faire de vocalises. Nous avons essayé de l’attraper avec des toiles afin que Rob Fleischer et moi puissions prélever des échantillons de sang pour une étude plus approfondie, mais nous avons attrapé tous les oiseaux de la région sauf celui-ci! Hélas, il n’est jamais revenu pour le troisième hiver”, a déclaré l’ornithologue invité par les Caldwell pour observer l’oiseau rare.

Selon National Geographic, cette maladie rare est appelée gynandromorphe bilatéral, ce qui signifie que la moitié du corps de l’oiseau est mâle et l’autre moitié est femelle.

Selon Daniel Hooper, chercheur au Cornell Lab of Ornithology, au National Geographic, ce merveilleux oiseau est une véritable chimère de mâle et de femelle.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: