Ce gamin sait qu’il n’y a pas de meilleur moyen de se sortir de n’importe quelle situation que de « se calmer ». Bien qu’il ait traversé beaucoup d’épreuves, Phoenix, un wombat sauvé, ne peut tout simplement pas abandonner ses vieilles habitudes. Il aime se reposer toute la journée. En fait, il est tellement paresseux qu’il ne peut même pas manger tout seul. Cependant, il a trouvé le moyen le plus amusant de garder son estomac plein.
Lorsqu’il a été emmené pour la première fois au refuge pour wombats Sleepy Burrows en Australie, les volontaires craignaient qu’il ait du mal à s’adapter car Phoenix semblait épuisé.
Toute sa vie, il a été gardé en captivité comme animal de compagnie. Mais il n’a pas fallu longtemps au wombat pour montrer sa véritable identité.
Un soir, lors d’un repas, le personnel du sanctuaire remarqua quelque chose de vraiment drôle chez leur nouveau membre. Au lieu de manger comme d’habitude, Phoenix a adopté une approche différente. Allongé sur le dos, un drôle de wombat tentait de manger à l’envers. Inutile de dire que le calme du wombat rendait tout le monde nerveux.