Récemment, des jumeaux sont nés dans un sanctuaire pour éléphants, géré par l’Autorité de conservation du Sri Lanka. Ils sont comme leur mère. La réserve possède un bel étang où ils passent leur temps libre et où les visiteurs viennent observer leurs activités quotidiennes.
La mère veut leur apprendre quelque chose, mais les jumeaux imitent le moindre geste de la mère. C’est une activité très excitante qui attire un grand nombre de visiteurs dans la réserve.
Les éléphanteaux naissent généralement avec un poids d’environ 250 kg et un mètre de long. Environ trois mois après la naissance, ils deviennent assez maladroits et peuvent à peine contrôler leur trompe, de sorte qu’ils trébuchent souvent. Comme si cela ne suffisait pas, les veaux boivent généralement environ trois litres de lait par jour, une habitude qu’ils conservent parfois jusqu’à dix ans.
C’est une tâche difficile pour la mère de toute faune! Alors que les éléphants mâles grandissent et quittent le troupeau après dix ans, les éléphantes femelles restent avec leur famille pour la vie. C’est une bonne nouvelle pour tous les parents d’éléphants qui ne supportent pas l’idée que leurs bébés les quittent.
Regardez la vidéo ici: